Élaboration de questionnaire d’enquêtes sur le projet d’appuis à l’élargissement des dialogues multi-acteurs pour la reconnaissance de droit foncier

Élaboration de questionnaire d’enquêtes sur le projet d’appuis à l’élargissement des dialogues multi-acteurs pour la reconnaissance de droit foncier

La CFLEDD a tenu un atelier d’élaboration des questionnaires dans son siège lundi 29 Juin 2020 avec l’appui financier de Right Ressource Initiative (RRI). Cet atelier a été caractérisé par une participation active de membres de la société civile environnementale lors de l’élaboration des questionnaires d’enquêtes afin de permettre un bon état de lieu de l’accès à la terre et identifier les problèmes que font face les femmes du Kasaï-Central.

La modération de cet atelier a été assurée par madame chouchouna LOSALE ; qui a remercié les parties prenantes pour avoir répondu à ces assisses afin de contribuer au développement durable de la femme qui est censée de jouir de ses droits fonciers et forestiers.

L’objectif du projet d’appui à l’élargissement des dialogues Multi-acteurs sur la reconnaissance des droits fonciers et forestiers des femmes dans la province du Kasaï-Central est de sécuriser les droits fonciers des femmes par le renforcement de la collaboration pacifique entre femmes locales et autochtones, les autorités coutumières et politico-administratives.

La CFLEDD continue de multiplier des efforts et stratégies pour atteindre cet objectif. Les stratégies mises en place lors de cet atelier est l’élaboration d’un questionnaire d’enquête avec une méthodologie appuyé sur une démarche collaborative et participative des différentes parties prenantes conviées à ces assisses tout en respectant les gestes barrières de distanciation.

À la fin de cet atelier un questionnaire d’environs 25 questions d’enquêtes subdivisé en différentes sections a été produit. Retenons en outre que la CFLEDD se dit prête à continuer son combat pour défendre les droit des femmes aussi longtemps que les potentialités dont dispose la femme ferait l’objet d’une faible effectivité au niveau national a conclue chouchouna LOSALE chargée de programme de la CFLEDD.

par Perpértue BOKU